Balade à Wimereux, sur les plages du Nord-Pas-de-Calais !

Votre chien a besoin de moment à lui où il va pouvoir courir dans le sable, se baigner à la fraîche, creuser, tourner, aboyer sans jamais qu’on lui râle dessus ! Ou que cela puisse gêner quelqu’un…

Eh oui ! Lorsqu’il fait gris et un peu frais, nous savons tous qu’il n’y a pas grand monde sur les plages. On profite donc d’y emmener son compagnon à quatre pattes, tant qu’il ne fait pas -10 °C 😉

Et pourquoi c’est si bien que ça la plage ?

L’air marin

L’iode contenu dans l’air marin favorise la croissance du chiot et du jeune adulte. Si votre chien est déjà grand, cet oligo-élément lui permet de ne pas avoir de carence. Des carences en iode peuvent développer, chez votre l’animal, une alopécie (perte de poil). Une visite chez votre vétérinaire sera nécessaire afin de valider le diagnostic, sachant que la perte de poil reste un des symptôme les plus difficiles à soigner.

Le sport

La natation est l’une des activités physiques excellente pour le système cardio-vasculaire du chien. Alors on lui lance son jouet préféré dans les vagues ! Le sable, lui aussi, joue un rôle important sur la santé de votre animal, car la marche dans le sable favorise un appui solide. Attention tout de même à bien rincer votre compagnon une fois sa ballade terminée, car le sel contenu dans l’eau et dans le sable peut irriter la peau de votre chien.

Voici le kit parfait pour aller à la plage avec votre compagnon !

  • Il aura besoin :
    • 1 – D’eau :

Apportez avec vous une gamelle pratique pour l’hydraté tout au long de sa balade ! Vous pouvez la retrouver ici.

    • 2 – De friandises :

Eh oui, votre chien se dépense alors on le récompense 😊. Voici des friandises avec 80 % de viande fraîche trouvées chez Franklin pet food.

    • 3 – D’une serviette :

Pour essuyer ses pattes et son pelage tout mouillé ! Découvrez, sur le site Miacara.com, des jolies serviettes pour votre compagnon pour ne pas se tromper avec la vôtre…

    • 4 – Des jouets :

De la balle de tennis au frisbee, vous trouverez toute une panoplie de jouets sur le site Zoolux.com !

    • 5 – D’un sifflet :

Votre chien est parti trop loin et il ne répond pas à votre 15ème  appel ?! Utilisez un sifflet à ultrason vu sur Zooplus.fr (la meilleure solution étant d’appeler votre chien gentiment).

    • 6 – Des sacs :

On n’y pense pas assez mais, les déjections embêtent beaucoup, c’est d’ailleurs pour cela que certaines plages sont interdites aux chiens. Alors on va sur Wanimo.com et on achète des sacs biodégradables pour faire du bien à la planète en plus de ça !

Vous savez tous maintenant de la balade à la plage avec votre fidèle compagnon. Il est très important de garder à l’esprit que votre chien à besoin de ces moments-là. Il a besoin de se défouler et surtout de faire des rencontres afin de parfaire sa sociabilité. Alors on file à la mer et on profite avec lui !