Humm ! Votre chien se lèche déjà les babines ?

Les friandises sont délicieuses pour nos amis, mais savons-nous réellement ce qu’elles contiennent ? Exhausteur de goût, colorant, conservateur… Pourquoi tant d’ingrédients ?
Données par petites quantités ou pour l’apprentissage, les friandises deviennent un allié au quotidien. J’ai testé avec Mina, ma carline, 3 friandises différentes pour vous. Goût, texture, odeur, composition, on vous dit tout !

« Sa récompense » de Pedigree

Ces petites bouchées moelleuses au poulet de la taille d’un dès ont une odeur très forte. Elles ont tout de suite interpellé le flair avéré de Mina ! Les friandises ont littéralement été gobées, je suppose qu’elle a apprécié leur goût 😊.
Niveau composition : pas de colorant ni arôme artificiel. Le premier ingrédient que l’on retrouve : les céréales. Ils doivent être consommés en petite quantité et à éviter si votre chien a des terrains allergiques. Les récompenses de Pedigree contiennent presque 20 % de protéines provenant de viandes et de sous-produits animaux.
Ces friandises contiennent des additifs qui n’ont pas encore été étudiés. Je recommande de les donner avec modération.

TEST FRIANDISE 7

« Easy treat » de Kong

Cette friandise est parfaite pour occuper votre chien lorsque vous vous absentez. Il faut appliquer une petite quantité d’Easy treat dans un jouet Kong. Votre chien va alors chercher à récupérer la friandise et être distrait pendant un long moment ! Evitant ainsi de s’occuper de votre nouvelle paire de chaussures ou de la poubelle de cuisine 😊
Niveau composition : Easy treat est composé principalement de lait, d’huiles, de graisses et de sucres… Un mélange très riche en matières grasses (20 % du produit) ! Il contient également des additifs et conservateurs.
Je vous conseille de donner cette friandise occasionnellement à votre chien. Pour l’occuper, pensez aussi à alterner ses jouets !

TEST FRIANDISE 11

« Rocky river » de Real nature

J’ai trouvé ces carrés de saumons sauvages dans une boutique Maxi zoo. Le côté nature de la gamme m’a tout de suite interpellé. Mina s’est régalée, même si elle n’a pas l’habitude de manger du poisson. La texture croustillante de la friandise favorise le nettoyage des dents.
Niveau composition : rien à redire ! Ces friandises contiennent 100 % de saumons sauvages issue d’une pêche durable et écologique, et rien de plus. Aucun colorant, ni arômes artificiels sont ajoutés.
Naturelle et saine, elle sera parfaite pour la récompense et l’apprentissage quotidien de votre chien.

TEST FRIANDISE 10

Vous l’avez compris, chaque friandise à ses avantages et ses inconvénients. Un conseil : variez les friandises en fonction de l’utilisation que vous souhaitez.
Et vous, quelles friandises utilisez-vous pour votre compagnon ? Partagez vos marques préférées en commentant l’article !