Me voilà partie à la rencontre d’une famille pas comme les autres...

Je vais vous éviter le discours des fameux chats noirs qui porterait malheur, nous ne vivons plus au temps des sorcières !
J’ai pu interviewer Christiane et ses deux matous, Ruby et Gary.

 

  • Bonjour Christiane, je suis trop contente d’être entourée de chat ! Peux-tu te présenter ?

J’ai toujours eu le contact avec les animaux depuis toute petite. Chien, chat, tortue, hamster et autres animaux de compagnie m’ont tous apporté de l’amour à leur façon. Mes préférés restent tout de même les chats. Aujourd’hui, il y en a deux à la maison et pas plus, afin que chacun garde son territoire sans se marcher dessus.

 

  • Présente nous Ruby et Gary !

Gary est le chat d’enfance de ma fille. Elle a déménagé en appartement, j’ai donc décidé de le garder pour que cet aventurier continu de profiter de l’extérieur. Attraper les mouches et les brindilles est son passe temps favoris. C’est un redoutable chasseur ! Il a ses moments câlins quand monsieur le décide. Sa place favorite : sur mon oreiller !

Ruby partage ma vie depuis maintenant 4 ans. Elle est très douce et calme, tout le contraire de son colocataire ! Elle ne chasse pas, ne sort pas quand il pleut et adore par-dessus tout sa gamelle. J’ai d’ailleurs dû adapter son alimentation et lui donne désormais des croquettes light… C’est une princesse qui porte bien son nom ! Sa place favorite : en plein milieu du lit.

Mes chats m'apportent bonheur, joie et douceur au quotidien !

  • Comment prends-tu soin d’eux ?

J’ai posé une chatière pour leur permettre de gambader comme bon leur semble dans le jardin. Je surveille leur alimentation, car tous les deux ont des besoins particuliers. Gary est un chat de 11 ans et Ruby est très gourmande depuis sa stérilisation. Tous les jours, je porte une attention particulière à leur bien-être et leur forme. Je leur apporte les soins et l’attention dont ils ont besoin. Je les laisse venir vers moi selon leur demande, mais ne les force jamais ! Chacun à son rituel, s’il y a un changement d’habitude, cela m’alerte tout de suite.

 

  • Que préfères-tu chez eux ?

Chez Gary, c’est son côté câlin le soir devant la TV. C’est d’ailleurs le seul moment câlin que je puisse avoir dans la journée, alors j’en profite 😊
Chez Ruby, c’est son pelage tout doux et son instinct de protection sur moi que je préfère. Elle n’est jamais bien loin ! 

 

  • Selon toi, qu’apporte un animal à notre quotidien ?

Selon moi, un animal apporte énormément de choses, mais surtout des sentiments. Avec le chat, c’est un juste partage entre dépendance et indépendance. Il faut respecter les besoins de chacun pour garder une bonne osmose.