Cuisiner pour mon chien ? Comment est-ce possible ? Quels aliments assembler pour créer une recette équilibrée et savoureuse ?
Nous testons avec Mina des recettes simples et saines à découvrir et à partager sans modération 😊. Réalisées à base de poisson, de viande, de légumes… Enfin avec pleins de bonnes choses !

La recette du jour : délice de sardine !

Parmi les poissons recommandés dans l’alimentation du chien, la sardine est un excellent choix ! Vous pouvez tout à fait lui en donner. Évitez simplement d’utiliser trop souvent des sardines en boîte. Ces dernières sont commercialisées avec beaucoup d’huile, généralement trop salées et avec une teneur très élevée en mercure. On recommandera donc de lui en donner une fois par semaine.

En consommant cet aliment, votre chien bénéficiera d’un pelage doux et soyeux, d’une limitation des risques d’arthrose et d’un apport en oméga 3 et oméga 6.

Comme pour la plupart des poissons, la sardine doit être préparée. Il faudra prendre votre mal en patience pour enlever toutes les arêtes !

Ingrédients pour un chien de 6 à 10 kg

70 g de filets de sardines
80 g de riz brun ou complet
80 g de carottes

Recette

Faites cuire le riz brun dans de l’eau bouillante pendant 20 à 25 minutes.
Égouttez et rincez-le à l’eau froide.
Si vous utilisez des sardines en boîtes, bien les égoutter avant d’enlever les arêtes.
Si vous utilisez des sardines fraîches, préparez-les. Vous ne connaissez pas les étapes nécessaires ? Rendez-vous sur wikihow qui nous explique parfaitement la préparation d’une sardine.
Pour les carottes, vous pouvez leur donner crues ou cuites. J’ai choisi, pour cette recette, de les cuire en petit morceau avec le riz.

Conseil

Il ne sera pas nécessaire d’ajouter des lipides, mais si votre animal à une alimentation ménagère, donnez-lui un complément minéral et vitaminé afin de ne pas générer de carences.
J’utilise celui de la marque Vit’i5, car c’est un excellent rapport qualité prix. Retrouvez-le juste ici !

N'utilisez pas de matière grasse pour la cuisson des aliments !

Dressez une jolie assiette pour votre compagnon et invitez-le à se régaler ! Partagez avec nous votre avis et vos propres recettes en laissant un commentaire juste en dessous 😊

recette sardine 5