Des friandises savoureuses et naturelles !

Avez-vous déjà eu cette grande frustration d’acheter des superbes friandises à votre compagnon, mais qu’il ne les mange pas ! En avez-vous marre de donner des friandises bourrées de conservateurs, de colorants ou encore d’exhausteur de goût ?

J’ai la solution : créer vous-même des friandises pour votre chat !
Comment ? Tout simplement en suivant une recette facile et délicieuse.
J’en ai trouvé une délicieuse sur le site Yummypet que j’ai ajusté à ma sauce et que je partage avec vous aujourd’hui. Privilégiez des ingrédients bio !

Ingrédients

200 g de poulet cuit (cuisses, blanc, des morceaux non-gras de préférence)
100 g de flocons d’avoine
25 g de farine
1 œuf entier
Quelques feuilles d’épinard

Recette

Commencez par cuire le poulet si ce n’est pas déjà fait et laisser reposer pendant 20 minutes pour pas qu’il ne soit trop chaud. Débarrassez-le de sa peau et de ses os si c’est une cuisse.

Mettre dans un mixeur le poulet cuit avec les flocons d’avoine et les feuilles d’épinard.

Battez un œuf dans un bol avant de l’incorporer. Ajoutez ensuite la farine, votre mélange est prêt à être étalé.

Prenez donc une feuille de papier sulfurisé et étalez le mélange dessus pour obtenir une pâte d’environ 1 cm d’épaisseur. Pour la petite astuce : mettre une feuille de papier sulfurisé au-dessus afin que la pâte ne colle pas sur votre rouleau.

Coupez-la ensuite en forme choisie, triangle, carré, cœur ! Même si la pâte est assez molle, veillez à séparer au maximum les formes afin qu’elles cuisent correctement.

Vous pouvez également mettre à cuire la pâte et la couper en forme choisie à mi-cuisson.

Mettre au four pendant 12 minutes à 180 °C (à chaleur tournante) en veillant bien à ce que les friandises se dorent, mais ne brûlent pas.

Vous pouvez désormais régaler votre chat adoré ! 

Votre chat adore déjà ses friandises ?!

Vous les avez préparées vous-même, avec des ingrédients sains et sans ajouter rien d’autre. J’ai pu tester sur mes deux chats présents à la maison et il faut dire qu’ils ont adoré. Soyez fier de vous et partagez votre avis !

FRIANDISE 7