Aimer la nature, tout en étant citadin…

PS 01
PS 10

C’est le quotidien d’Arnaud et de Salomé, des passionnés d’animaux. Ils ont fait le choix de vivre leur amour à fond ! Un chat et des poules ensembles ? Oui ! Voici la découverte d’un mode de vie original.

  • Bonjour Salomé et Arnaud, je suis heureuse de vous interviewer ! Pouvez-vous vous présenter ?

Nous sommes en couple depuis quelques années. Arnaud a dû accepter d’être entouré d’animaux, au départ avec mon petit rat de compagnie, puis notre ménagerie s’est agrandie. Nous avons aujourd’hui une chatte et trois poules qui partagent notre quotidien de citadins aimant la nature.

 

  • Présentez-nous Lima, Nif, Naf et Nouf !

Lima est une chatte d’un an et demi que nous avons adoptée avec l’association l’École du chat qui l’a recueillie en dénutrition. C’est une chipie toute mignonne avec un caractère bien trempé, qui sait jouer de ses charmes. Elle vole tout ce qu’elle peut trouver sur notre plan de travail et aussi chez notre voisine. Comme elle a un talent pour faire les yeux du chat Potté dans Shrek, on lui pardonne tout ! 😳

Nif, Naf et Nouf sont trois poules que nous avons achetées à la ferme avicole Bauduin à Rosult. On les distingue par leurs différences de couleur et de caractère. Nif est rousse claire, Naf est rousse foncée et Nouf est marans noire. Elles restent toujours en groupe comme des triplées. Nos poules sont très affectueuses et accourent vers nous dès que nous allons les voir au fond du jardin !

PS 03
PS 02
  • Comment prenez-vous soin d’eux au quotidien ?

Tout le monde a sa dose de caresses quotidiennes, sauf Naf qui se laisse rarement faire. Lima se nourrit de croquettes à volonté et d’une cuillère de pâtée le matin, le supplément est disponible chez la voisine.

Tous les matins, nous nourrissons nos poules avec nos restes alimentaires et de l’aliment en grain. Nous enlevons les excréments de la litière et du poulailler tous les jours afin de garder leur environnement propre.

 

  • Que préférez-vous chez eux ?

On adore les câlins et ronrons de Lima, notamment le matin lorsqu’elle essaye de nous réveiller, pour qu’on lui donne sa pâtée… 😊 On aime aussi quand elle se laisse bercer dans nos bras comme une petite peluche à poils longs.

De bons œufs frais des poulettes pour nous et nos amis : on est fan !! Nous préférons quand elles pondent dans le poulailler, moins quand elles cachent leurs œufs sous les branchages du jardin !

 

  • Selon vous, qu’apportent les animaux à notre quotidien ?

Ils nous apportent une compagnie, de la conversation, de l’affection… C’est une animation permanente qui met de bonne humeur et qui nous relaxe. Bref on ne peut plus s’en passer !

PS 13
PS 04
PS 07