Voici une nouvelle recette créée avec Mina ! Nous réalisons ensemble des recettes simples et saines à découvrir et à partager sans modération 😊. Faites à base de poisson, de viande, de légumes… Enfin avec pleins de bonnes choses !

Ingrédients pour un chien de 6 à 10 kg

100 g Semoule de blé
100 g Haricots verts extra-fins
150 g de poulet (cuisse ou blanc)

Recette

Faites bouillir 1 volume d’eau et l’ajouter dans un volume de semoule.

Cuire le poulet et les haricots verts sans matière grasse (à l’eau ou la vapeur). Petite astuce : vous pouvez utiliser des conserves de haricots verts en veillant à ce qu’ils soient bien extra-fins. J’insiste plusieurs fois sur ce point car sinon votre compagnon les digère mal !

Attendre que les différents aliments soient à température ambiante voir froid. Il ne faut jamais donner de la nourriture chaude à votre chien.

Cette recette s’intègre parfaitement dans une alimentation ménagère à condition d’y ajouter des compléments en phosphore, calcium et lipides (pour plus d’infos : visiter l’article sur l’alimentation ménagère). Vous pouvez aussi lui donner cette recette de temps en temps, à côté de son alimentation habituelle, pour lui faire plaisir 😊

Prix

Cette préparation ne m’a coûté qu’un euro !
Si vous choisissez de nourrir votre animal uniquement avec de la nourriture ménagère, vous vous rendrez vite compte que ça ne coûte pas plus cher que des croquettes.

N'utilisez pas de matière grasse pour la cuisson des aliments !

Dressez une jolie assiette pour votre compagnon et invitez-le à se régaler ! Partagez avec nous votre avis et vos propres recettes en laissant un commentaire juste en dessous 😊

poulet haricot 3