J’ai déjà essayé pas mal de choses pour traiter ma chienne contre les puces. Entre les pipettes qui ne fonctionnent qu’à moitié, les colliers qui lui brûlent le poil ou encore les cachets qu’elle ne digère pas… Je pensais avoir tout essayé.

Au coin d'une rue

J’ai aperçu le tiroir aux essences, un magasin spécialiste du bien-être. Conseillé par une naturopathe, j’ai découvert l’hydrolat de lavande fine. Un produit top pour les humains, mais aussi pour nos compagnons.

Bienfaits

La lavande est une fleur précieuse. Sauvage ou cultivée, elle est un incontournable de la cosmétique et de l’aromathérapie. La lavande à un rôle purificateur, elle assainit l’air ! Elle a aussi plein d’autres rôles parfois méconnus, elle est sédative, anti-inflammatoire, relaxante…

Je pensais partir sur des huiles essentielles de lavande, mais cela peut brûler la peau ! Les huiles peuvent s’utiliser sur les tissus, paniers, coussins, mais pas directement sur votre chien. La naturopathe m’a conseillé cet hydrolat, qui est une eau florale à base de lavande fine du Quercy, totalement inoffensive pour le chien et très efficace contre les puces. Vous pouvez la retrouver aussi sur le site d’Essenciagua directement.

Elle a plus un effet préventif. En effet, si votre loulou est infesté de puce, ce produit ne les tuera pas. Il permet de les repousser naturellement.

Conseil d’application

Pour l’appliquer facilement, j’utilise un spray à remplir soi-même. Il faudra vaporiser 3 à 4 fois sur un petit chien, 5 à 6 fois pour un chien de taille moyenne et 10 à 12 fois pour un grand chien.
Cette eau est totalement naturelle et bio ! Trouvée au prix de 8 €, je la conseille les yeux fermés !

Vous pouvez même l’utiliser pour vous !

Maintenant vous disposez d’une solution naturelle pour traiter votre animal contre les parasites. C’est l’occasion d’essayer et surtout de donner votre avis. 😊