J’ai eu la chance d’être invité au Paris Animal Show, salon des animaux de compagnie, par Mathilde Blanche, fondatrice d’Homycat ! J’ai pu y découvrir toutes les nouveautés et surtout connaître de nouvelles marques pour nos compagnons. Voici rien que pour vous, mes coups de cœur et découvertes de cet évènement.

Homycat

Je connais déjà la marque grâce à ses griffoirs en forme de lettre, vous pouvez d’ailleurs retrouver l’article juste ici ! Ils étaient présents sur le salon pour nous faire découvrir leur nouvelle collection de poufs et coussins !

Une collection qui s’intègre une nouvelle fois parfaitement à notre décoration intérieure. Disponible dans différents coloris, ces coussins et poufs sont doublés pour pouvoir les laver facilement si un petit accident arrive. Une belle idée !

EXPOZOO 12

Atavik

Une belle rencontre avec Greg, chargé de communication pour la marque. Atavik a été créé par Nicolas Nolf qui avait l’habitude de nourrir ses chiens avec le BARF. Il était à la recherche d’une solution plus rapide, moins contraignante et toujours aussi naturelle (sans céréales, sans conservateurs). 

Il a donc décidé de créer lui-même sa marque de pet food ! Cette nourriture, tellement naturelle, est comestible pour les humains ! Incroyable non ?! Chaque personne qui travaille pour Atavik possède un animal et je dirais même est un vrai passionné d’animaux. Une très belle histoire !

EXPOZOO 7

Fung Feed

Une autre alimentation est possible ! Si je vous parle d’insecte, vous allez me dire beurk ! Mais c’est le pari qu’a fait Fung Feed, cette marque en cours de développement.

Son but : commercialiser de la nourriture pour chiens, chats et oiseaux à base d’insecte. Riche en protéine, cette alimentation ne contient pas de céréales, pas d’OGM et elle est produite en France !

Le début d’une nouvelle consommation a déjà commencé pour nous et elle continue avec nos animaux.

EXPOZOO 20

Arizona Hotdogs

Lauren, créatrice de la marque, m’a fait découvrir sa passion des accessoires canins. Chaque produit est réalisé à Paris ! Des bandanas et des nœuds de papillons avec des motifs plus fous les uns que les autres.

Elle propose également des t-shirts, sweats et réalise des laisses et colliers colorés pour chiens afin d’égayer les balades sous la pluie ! Arizona Hotdogs soutient l’association SUZI HANDICAP ANIMAL en reversant 1 euro pour chaque produit vendu. Une belle initiative !

EXPOZOO 27

J’ai passé un très bon moment dans ce salon dédié à nos compagnons de vie ! Et vous ? Que pensez-vous de cet évènement ? N’hésitez pas à partager votre expérience et vos coups de cœur en laissant un commentaire !