L’aloe vera est une plante grasse qui pousse depuis des milliers d’années ! Sa sève est utilisée dans les produits cosmétiques des soins de la peau. Les bienfaits de l’aloe vera étaient déjà connue au temps de Cléopâtre ! Nous connaissons toutes ses propriétés sur l’homme, mais saviez-vous qu’il en existe aussi chez nos amis les animaux ?

aloé vera 10

Découvrez dans cet article les différents bienfaits et formes de l’aloe vera !

L’aloe vera augmente les défenses immunitaires

Le système immunitaire de nos animaux est leur bouclier du quotidien. Pourtant, il est souvent mis à rude épreuve ! L’aloe vera participe au bon fonctionnement de l’organisme et permet de le réguler. Vous pouvez donner de la pulpe d’aloe vera à votre animal en cure de 2 à 3 semaines tous les 3 à 4 mois. Une cuillère à soupe chaque matin suffit pour booster ses défenses !

Un effet cicatrisant et anti-inflammatoire

Une petite plaie ? Une rougeur ? Vous pouvez utiliser de la pulpe d’aloe vera en application sur la zone à traiter. Elle a un effet cicatrisant et également anti-inflammatoire. J’ai aussi découvert que la feuille coupée provenant de la plante était très efficace ! Il faut simplement l’ouvrir et appliquer le gel qui en sort. Faites attention : la feuille ne doit pas être ingérée par votre animal.

Elle régule le transit

L’alimentation est un point primordial pour la santé, mais beaucoup d’autres facteurs viennent aider à la régulation du transit de votre animal. Il faut notamment veiller à ce que votre animal s’hydrate suffisamment au quotidien pour évacuer toutes les toxines de son corps. L’aloe vera à un pouvoir hydratant énorme ! Elle est conseillée particulièrement lors de maladies ou de fortes chaleurs.

Privilégiez de l’aloe vera biologique !

aloé vera 03

Vous l’aurez compris, l’aloe vera sous toutes ses formes est pleine de bienfaits pour votre animal !
Partagez cet article et votre expérience sur cette plante exceptionnelle. 😊